Être visible est très important pour toute entreprise et représenter son image à partir d’affiches publicitaires est l’un des moyens les plus favorables et pratiques. Le kakemono est l’une des méthodes d’affichage publicitaire la plus en vogue du moment. Voici quelques conseils pour réussir son kakemono.
Qu’est-ce qu’un kakemono ?
C’est un outil de communication, dont le procédé consiste en une toile ou une bâche tendue grâce à un système d’attaches, imprimée selon les besoins publicitaires d’une société. Il peut s’enrouler sur un dispositif en tube d’aluminium appelé enrouleur. Pour le tenir debout, d’autres tubes en aluminium s’emboitent pour former un support rigide mais facile à monter et à démonter. C’est donc un attrape-œil pour des clients potentiels. Comment bien réussir son kakemono afin de valoriser sa société ?
Les points essentiels d’un bon kakemono
Pour présenter une maquette, voici quelques points essentiels pour que cette affiche publicitaire soit à la hauteur de sa fonction. Il est important de placer le logo de l’entreprise en tête du kakemono. Visible de loin, la première chose que verront les personnes sera le nom de la société. Choisissez bien les nuances de couleurs, car trop de couleurs peut nuire, et trop peu ne valorise pas assez le message à passer. Le choix des images à imprimer joue aussi un rôle important, car un graphisme de bonne qualité donne une image professionnelle.
Mettez les mentions indispensables, c’est-à-dire les valeurs ajoutées et les objectifs. Choisissez bien le kakemono en fonction des lieux : kakemono de luxe, d’extérieur, d’intérieur, pro ou éco. Assurez-vous de la bonne finition du kakemono selon le contexte. Il est important qu’il soit stable dans tous les endroits (des pieds repliables pour les expositions extérieures ou des places de grandes fréquentations, un dispositif de support en T Banner pour les conférences).
Le choix de la typographie pour une bonne lisibilité des textes est primordial, car trop de fantaisies pourrait ne pas faire passer le message désiré. Il faut bien choisir le bon format du kakemono en fonction du message à passer. Plusieurs formats sont disponibles pour chaque modèle. Il faut savoir choisir les bons emplacements pour avoir une visibilité parfaite. Choisissez le bon imprimeur pour avoir un rendu parfait
Les points forts du kakemono
C’est un excellent support publicitaire. Bien conçu et placé dans un bon emplacement lors de plusieurs évènements (foires, forums, salons etc.), il attire indéniablement les regards et améliore l’image d’une entreprise.
Dans la même catégorie